SALLE

La Méthode Pilates

Le Pilates, autrefois appelé « Contrology », renforce les muscles profonds du corps afin d’améliorer le maintient postural, la souplesse, d’être en connexion entre le corps et l’esprit afin d’améliorer la connaissance et la maitrise de son corps.

 

Les éléments clés du Pilates :

  • Allongement des muscles courts et fortification des muscles faibles;
  • Amélioration de la qualité du mouvement ;
  • Concentration sur les muscles posturaux centraux pour stabiliser le corps ;
  • Placement correct de la respiration ;
  • Contrôle du plus infime mouvement ;
  • Compréhension et amélioration des dynamismes corporels ;
  • Relaxation mentale.
 
Cette méthode se pratique au sol avec ou sans matériel.

 

Fitness

Notre objectif est le développement harmonieux de la musculature.

Des exercices d’une intensité et d’une durée personnalisées à chacun pour favoriser une perte de masse graisseuse et un retour cardio-vasculaire amélioré.

 

Il est très important d’être à l’écoute de son corps et de savoir comment se renforcer, de quelle manière s’assouplir et pourquoi s’étirer.

Le kinésithérapeute proposera avec discernement des exercices de gymnastique adaptés à chaque patient ayant certains troubles articulaires (dos, hanches, genoux, …)

 

Personal training:

L’entraînement accompagné d’un coach sportif à pour but de répondre au plus précisément et efficacement au projet de chacun (à votre projet) notamment en utilisant un programme et des exercices adaptés. Cette approche personnelle permet d’évoluer dans un cadre motivant et sécurisant!

Les entraînements peuvent également s’effectuer en duo ou petits groupes sur demande.

PHOTOS

LundiMardiMercrediJeudiVendrediSamediDimanche
10.00
11.00
12.00
13.00
14.00
15.00
16.00
17.00
Pilates
17.15
18.00
18.00
Pilates
18.30
19.15
19.00

Lundi

Mardi

Jeudi

Samedi

Aucun evènements disponible !
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10.00
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