SALLE

Dans notre salle, plusieurs cours collectifs sont proposés selon vos objectifs et vos besoins.

Les cours sont dispensés par des moniteurs diplômés et spécialisés dans chacune des disciplines.

La méthode Pilates

Le Pilates, autrefois appelé « Contrology », renforce les muscles profonds du corps afin d’améliorer le maintient postural, la souplesse, d’être en connexion entre le corps et l’esprit afin d’améliorer la connaissance et la maitrise de son corps.

Les éléments clés du Pilates :

  • Allongement des muscles courts et fortification des muscles faibles;
  • Amélioration de la qualité du mouvement ;
  • Concentration sur les muscles posturaux centraux pour stabiliser le corps ;
  • Placement correct de la respiration ;
  • Contrôle du plus infime mouvement ;
  • Compréhension et amélioration des dynamismes corporels ;
  • Relaxation mentale.  Cette méthode se pratique au sol avec ou sans matériel.

 

Fitness & Circuit Training

Notre objectif est le développement harmonieux de la musculature.

Des exercices d’une intensité et d’une durée personnalisées à chacun pour favoriser une perte de masse graisseuse et un retour cardio-vasculaire amélioré.

Il est très important d’être à l’écoute de son corps et de savoir comment se renforcer, de quelle manière s’assouplir et pourquoi s’étirer.

 

Personal training

L’entraînement accompagné d’un coach sportif à pour but de répondre au plus précisément et efficacement au projet de chacun (à votre projet) notamment en utilisant un programme et des exercices adaptés. Cette approche personnelle permet d’évoluer dans un cadre motivant et sécurisant!

Les entraînements peuvent également s’effectuer en duo ou petits groupes sur demande.

 

Gym douce & Stretch-Yoga

Une gym douce, c’est réaliser des exercices bons pour la santé, non agressifs pour les articulations, pour la colonne vertébrale, pour les épaules avec une sollicitation cardio-vasculaire modérée.

Les gyms douces sont bénéfiques pour toutes les personnes recherchant un moment de détente et de relaxation tout en pratiquant une activité physique en douceur.

 

PHOTOS

LundiMardiMercrediJeudiVendrediSamediDimanche
09.00
Gym douce
09.00
10.00
10.00
Stretch-Yoga
10.00
11.00
17.00
Pilates
17.00
18.00
18.00
Pilates
18.30
19.30
19.00

Lundi

Mardi

Jeudi

Vendredi

Samedi

LundiMardiMercrediJeudiVendrediSamediDimanche
10.00
Stretch-Yoga
10.00
11.00

Vendredi

LundiMardiMercrediJeudiVendrediSamediDimanche
09.00
Gym douce
09.00
10.00

Jeudi

LundiMardiMercrediJeudiVendrediSamediDimanche
10.00
18.00
19.00

Lundi

Mardi

Jeudi

Samedi

LundiMardiMercrediJeudiVendrediSamediDimanche
17.00
Pilates
17.00
18.00
18.00
Pilates
18.30
19.30
19.00

Lundi

Jeudi

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