+32 (0)4 374 24 30

Centre de remise en forme - Piscine - Tennis
facebook

Piscine

Présentation

La gymnastique aquatique s'adresse à tous ceux qui souhaitent entretenir, améliorer leur condition physique, la tonicité, l'endurance, le galbe tout en ménageant les articulations.

Elle regroupe deux notions:
L'eau, un élément connu pour ses vertus thérapeutiques et ses effets à la fois tonifiants et apaisants et la gymnastique qui a toujours été considérée comme un moyen de progresser et de s'améliorer.

La poussée verticale appelée poussée d'Archimède réduit considérablement la charge s'exerçant sur les articulations et sur la colonne vertébrale.

La gymnastique aquatique fortifie le système cardio-vasculaire et renforce la musculature en douceur.

La résistance qu'offre l'eau (12x supérieure à la résistance de l'air) aux mouvements et la  force développée peut être facilement dosée.

Encore un avantage que présente l'eau est la pression hydrostatique. Elle favorise un meilleur retour veineux, favorise l'irrigation de la peau, des muscles et produit un raffermissement de l'ensemble tout en facilitant une évacuation des déchets métaboliques.

La gymnastique aquatique s'adresse donc à tout le monde, aussi bien aux sportifs qu'aux personnes ayant des problèmes de santé.

Ainsi, les programmes d'exercices que le centre Ô & formes propose sont destinés à la fois aux sportifs, aux personnes à rééduquer, à celles qui souffrent de surchage pondérale, d'ostéoporose, de maux de dos ou tout autres maux.














Powered & designed by djm Web Agency | Ô & Formes © 2008